Profitant en quelque sorte de la récente sortie de Duke Nukem 3D sur le Xbox Live, 3D Realms sort visiblement le grand jeu en nous dévoilant de telles illustrations, qui sont loin d’être mauvaises. Spécialiste des développements à rallonge, le studio américain s’est malheureusement contenté de ces deux images pas vraiment parlantes.

Les fans de la série tout comme les fans de FPS sont une nouvelle fois laissés dans le noir le plus complet. Que ce soit l’histoire, le gameplay ou encore le moteur graphique, toutes ces importantes caractéristiques sont pour le moment occultées. Cette découverte s’est pourtant faite de façon plus originale qu’on le pense.


A quand une date de sortie définitive?
Nos confères du site Duke4.net ont du obtenir l’ensemble des succès du récent Duke Nukem 3D avant de pouvoir accéder à de telles images, glissées très discrètement dans le jeu. Ce n’est pas une mince affaire que de découvrir la totalité des passages secrets du titre, cela demande une certaine préparation et beaucoup de patience.

Les fans pourront recouvrir avec nostalgie un ennemi qui leur est familier, le fameux Octabrain plus en forme que jamais. Les danseuses exotiques sont aussi de la partie. L’ami Duke semble toujours apprécier leur présence qui est devenue presque indispensable au fil des années.

Du côté technique, il y a fort à parier que la version actuellement illustrée utilise le Doom 3 Engine, de par ses ombres caractéristiques et sa gestion très efficace des textures organiques. Ce moteur a déjà fait ses preuves lors de la sortie fatidique de Prey, un titre bien évidemment développé par 3D Realms.

Date de sortie inconnue à ce jour, Duke Nukem Forever est prévu sur PC.