Si la mode des affichages tactiles est partie des téléphones portables luxueux ( Prada Phone ) et des smartphones ( iPhone et la ribambelle de terminaux depuis ), cette fonctionnalité n'est désormais plus réservée à ces mobiles coûteux.

LG Electronics annonce ainsi le LG KP500, un téléphone portable de milieu de gamme doté d'un écran tactile et d'un stylet mais à un prix abordable ( la série KP va de l'entrée au petit milieu de gamme ). Le fabricant promet les mêmes qualités tactiles et la même finition soignée que pour les modèles plus hauts en gamme.


Un vrai mobile tactile
Ce téléphone quadribande GSM offrira un affichage tactile de diagonale 3" mais aussi un APN 3 megapixels et un emplacement pour carte microSD. Preuve de la large diffusion qui lui sera accordée et du succès attendu, il sera disponible en pas moins de 39 langues différentes.

Il profitera d'une interface optimisée à base de widgets annoncée comme facile d'utilisation et réactive, avec une possibilité de reconnaissance d'écriture, d'édition des photos et de basculement automatique de l'affichage grâce à son accéléromètre intégré, qui pourra également servir pour les jeux mobiles.

Le LG KP500 est attendu d'ici le mois de novembre en Europe, puis dans le reste du monde. Si son prix n'est pas officiellement connu, on évoque une fourchette comprise entre 200 et 230 € nu.