Développé pour l'environnement Windows, NiBiTor ( Nvidia Bios Editor ) est pour rappel un petit logiciel gratuit qui permet d'éditer le BIOS des cartes graphiques basées sur une puce nVIDIA. Le but est d'en modifier les différents paramètres ( fréquence du processeur, fréquence de la mémoire, tension du processeur, etc. ) et ainsi profiter un maximum des performances de la carte vidéo.

L'outil reste malgré tout à utiliser avec une certaine précaution, sachant que de mauvais réglages peuvent endommager le matériel de façon irrémédiable. À vos risques et périls donc.

Les versions se sont succédées au cours du mois de septembre, avec la publication d'une quatrième mouture. Après les versions 4.5, 4.5a et 4.5b, voici la 4.6. Comme les précédentes, celle-ci annonce la prise en charge de nouvelles cartes graphiques et des corrections de bogues dits mineurs. Les nouvelles puces graphiques reconnues sont destinées aux plates-formes mobiles. Il s'agit des puces GeForce 8400M GS, GeForce 9600M GT et GeForce 9800M GTX.