Square Enix va dorénavant créer ses jeux en utilisant le moteur graphique développé par Epic Games : l'Unreal Engine 3, qui a su combler les foules avec ses performances incroyables, particulièrement au vu du succès mondial de Gears of War (voir cette actualité).


Final Unreal Fantasy !
Le studio à l'origine de séries au succès planétaire comme Final Fantasy et Dragon Quest avait précédemment travaillé avec son propre moteur graphique, le White Engine, qui avait été montré récemment lors des entrevues concernant le prochain Final Fantasy : XIII.

Square Enix va désormais travailler avec l'Unreal Engine 3 sur ses prochains titres next-gen, aussi bien pour les consoles que pour les PC et pour d'autres plateformes.

" La complexité des systèmes de jeux de nouvelle génération, qui utilisent des graphismes HD et des processus de développement multi-coeurs en parallèle posent un certain nombre de défis technologiques à notre industrie du jeu, et à notre façon de développer " explique Taku Murata, le Directeur général de la branche R&D de Square Enix.


Des défis à relever
" Grâce à ce moteur graphique nous pourrons nous concentrer plus efficacement sur le game design et les mécaniques du jeu que nous créeons, alors que nous pourrons véritablement gagner du temps sur tout ce qui a trait au processus de développement du jeu en soi. Nous nous réjouissons vraiment de pouvoir vivre ce partenariat avec Epic Games " a-t-il ajouté.

Jay Wilbur, Vice-Président d'Epic Games, a commenté cette annonce : " Square Enix est une des plus grandes et des plus puissantes sociétes du jeu vidéo en termes d'influence au niveau mondial, et voir qu'ils ont opté pour l'Unreal Engine 3 est un véritable honneur pour nous et quelque chose dont nous sommes très fiers ".