Alors que la tant attendue conférence de presse de Nintendo à l' E3 approche à grand pas, le Time nous livre quelques informations exclusives sur la prochaine console de salon de la firme japonaise, la Wii. Tout d'abord, les journalistes du magazine américain ont pu s'essayer à Wario Ware Wii.

On apprend ainsi que ce dernier, qui s'inspirera sur le fond de ses prédécesseurs, tirera parti du contrôleur par l'intermédiaire de ces mini-jeux. La télécommande permettra par exemple d'écraser des mouches, colorer un cercle, soulever des poids, tourner une clé ou encore de faire tourner un cerceau autour de la taille.

Autre information délivrée par le Time, la compatibilité de The Legend of Zelda : Twilight Princess attendu sur Game Cube avec le pad de la Wii, expliquant ainsi le retard de plus d'un an du jeu. La manette offrira au joueur la possibilité de simuler une canne à pêche, de tirer à l'arc et, bien entendu, de donner des coups d'épée.

Enfin, dernière révélation publiée par le magazine, l'existence d'un jeu de tennis en développement sur la Wii. Comme vous vous en seriez doutés, la télécommande fera ici office de raquette de tennis et vous permettra de réaliser tous les coups du tennis : coups droits, lobs, smashs, lifts, slices... La détection de mouvements de la manette s'avèrerait ainsi suffisamment précise pour détecter les différents effets dus à l'inclinaison de la manette.

On devrait très certainement retrouver ces trois jeux en mouvements lors de la conférence de Nintendo à l' E3.