La semaine dernière, une mouture 0.9.6 de VLC media player a été mise en ligne mais étrangement, la version dévolue à Windows manquait à l'appel, pour ce qui reste une version de maintenance. Un petit délai aujourd'hui comblé et ce sont donc deux vulnérabilités qualifiées de " hautement critiques " par Secunia qui sont corrigées.

Ces deux vulnérabilités affectant les versions 0.5.0 à 0.9.5 de VLC media player peuvent être exploitées pour l'exécution de code arbitraire via débordement de mémoire. Elles sont dues pour l'une à une erreur de traitement au niveau du fichiers cdrom.c (modules/acces/vcd/cdrom.c) avec des fichiers images CUE mal formés, et pour l'autre, à une erreur au niveau du fichier subtitle.c (modules/demux/subtitle.c) pour le traitement de fichiers de sous-titres RealText. L'exploitation de ces vulnérabilités est assujettie à l'ouverture d'un fichier par l'utilisateur.

A côté de ces corrections de sécurité, les notes de version annoncent aussi le support de nouveaux codecs audio, l'enregistrement des listes de lecture au format HTML.