La nouvelle console Nintendo Wii pourrait être vôtre à un prix plus bas qu'attendu. Nikko Citigroup, basé à Tokyo a dévoilé un rapport sur la hausse du prix de stockage. Derrière tout le jargon du milieu, la société financière prévoit que la Wii sortira à un prix japonais de 19 000 yens ( 130 € ).

Si l'on se réfère au taux d'échange, un prix américain de 170 $ serait à considérer. Cependant, le prix se fie rarement au taux d'échange. On peut donc prévoir un prix aux Etats-Unis qui se trouverait sous la barre des 200 $.

La société Nikko Citigroup avait précédemment annoncé un prix de 25 000 yens pour la Wii ( 170 € ). La firme est arrivée à ce nouveau prix, plus bas que l'ancien, en se basant sur le fait que Nintendo sera capable de se procurer le CPU de la Wii pour moins cher que prévu.

Ce rapport est une prédiction d'une société financière et ne doit pas être prise comme la confirmation du prix de la Wii. Pour le moment, le message officiel de Nintendo est que le système sera vendu 25 000 yens au Japon et 250 $ aux Etats-Unis. Nous en saurons plus au mois de septembre.