LG Electronics avait déjà évoqué le modèle LG KC780 aujourd'hui annoncé officiellement lors de la présentation de son modèle LG KC910 Renoir, qui dispose également d'un APN 8 megapixels. Le fabricant coréen semble vouloir écraser la concurrence sur le secteur des téléphones portables de milieu / haut de gamme, ayant peu à envier aux smartphones au niveau des fonctionnalités.

Le LG KC780 possède donc un APN 8 megapixels avec optique Schneider-Kreuznach et sensibilité ISO 1600. Il offre comme le Renoir diverses options : reconnaissance faciale et de sourire, stabilisateur d'image, différents modes de prises de vue, SmartLight pour gérer la luminosité....

On notera la présence d'un Beauty Mode et d'un Smile Shot ( un cliché est pris automatiquement lorsqu'un sourire est détecté ), pour mettre en valeur les portraits car, comme l'explique Skott Ahn, CEO de LGE, " nous savons que la plupart du temps les gens utilisent l'APN de leur mobile pour se prendre eux-même en photo, ou leur famille, amis ou relations. Sachant cela, LG a conçu le KC780 avec des fonctionnalités d'amélioration de la qualité des portraits ".


Tout pour la photo mobile
Ce modèle présente un aspect plus traditionnel que le Renoir et ne dispose pas d'affichage tactile. C'est un téléphone à clavier coulissant ( slider ) avec écran de diagonale 2,4" qui ne mesure que 13,9 mm d'épaisseur ( et non 13,7 mm comme indiqué par LG auparavant ).

Son APN permettra également d'enregistrer de la vidéo en résolution DVD, disposant d'une qualité suffisante pour être visionnable sur grand écran. D'autre part, il peut servir de webcam  Bluetooth une fois relié à un ordinateur, permettant de promener le téléphone partout dans la zone de couverture de la technologie sans fil.

Pour le reste, c'est un mobile GSM / GPRS / EDGE ( pas de 3G ) doté de 140 Mo de mémoire extensible et d'un accéléromètre. Si son prix n'est toujours pas communiqué, le LG KC780 sera disponible en Europe au cours du mois de novembre 2008.