Sortie un an avant la Playstation 3, la console next-gen de Microsoft a su profiter de ce court délai pour séduire joueurs et développeurs. Se plaçant dans une implacable continuité développementale, cette console parvient, grâce à des choix stratégiques, à attirer de plus en plus de séries vidéoludiques anciennement attribuées à Sony.

Tekken 6 en est la dernière victime, un jeu qui a véritablement marqué l’ascension de la Playstation aux côtés de mythiques titres comme Gran Turismo ou encore Final Fantasy. Les prouesses technologiques de la Playstation 3 n’ont visiblement pas que de bons côtés. A cela s’ajoute la drastique baisse de prix de la Xbox 360 qui concurrence financièrement la Wii.


Fini les exclusivités ?
Sorti en fin d’année 2007 sur bornes arcades, Tekken 6 s’apparente ni plus ni moins à une vaste optimisation s’inspirant notamment de deux derniers opus. Ainsi, il sera possible de personnaliser son personnage sous divers traits vestimentaires. L’ensemble comptera pas moins d’une cinquantaine de personnages, un nombre exceptionnellement élevé.

Les versions Playstation 3 et Xbox 360 incluront d’ailleurs la récente mise à jour du nom de Tekken 6 : Bloodline Rebellion. Non contente d’apporter deux nouveaux combattants que sont Alisa Boskonovich et Lars Alexanderson, cette dernière contiendra aussi des niveaux et objets supplémentaires.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.