Luc Besson ne perd pas le nord. Jamais. Le maître ès blockbuster du cinéma français ne s'est pas subitement mis au roman pour enfants sur un coup de tête. Ou alors juste au début. Très vite, le réalisateur du Grand Bleu a compris tout ce qu'il pouvait tirer d'Arthur et les Minimoys.

Arthur minimoys logo

D'autres romans. Un film aussi bien sûr, prévu pour le 13 décembre. Qui selon la légende soigneusement entretenue par Besson lui-même pourrait bien être son dernier. Derrière la caméra parce qu'en grand argentier hexagonal de l'industrie des salles obscures, l'ami Luc n'est pas près de décrocher de la production.


Le quarté dans l'ordre, sans surprise
On ne sera pas surpris d'apprendre qu' Arthur aura aussi droit à son jeu vidéo. En bonne adaptation de film pour enfants, il nous proposera côté gameplay une arrivée de quarté dans l'ordre habituel : aventure, puzzle, plates-formes, combat. Comme dans l' Age de Glace 2, dans Narnia, etc...

C'est le studio français Etranges Libellules ( Astérix et Obélix XXL 2 ) qui se chargera du jeu. Ils nous promet la posibilité de diriger les trois personnages principaux de l'histoire : Arthur, Sélénia et Betamèche. L'histoire se contentera de suivre celle du film avec même des extraits vidéos dudit long-métrage.

Date de sortie prévue en novembre sur PC, PS2, PSP et DS.