Une nouvelle qui ne surprend guère à la vue du succès rencontré par la série, l’abandon d’une telle ressource serait forcement préjudiciable à THQ qui a logiquement reconduit l’aventure Warhammer.

Ce jeu de stratégie en temps réel restera sur les bases de ses prédécesseurs dans lequel la conquête des points stratégiques représentera la clé du jeu. Cette maitrise du territoire nous permettra d’amasser les ressources nécessaires afin de bâtir notre future armée.

S’ajouteront aux cinq races initiales ( Eldars, Space Marines, Chaos, Orks, Imperials) deux nouvelles races que sont les Tau et les Necrons.

L'ajout de ces deux nouvelles races respectera fidèlement l’univers des Warhammer, que ce soit la modélisation des unités présentes, ou encore la profilation militaire de chacune des races, THQ tient à rendre hommage aux fans des Warhammer en nous présentant un jeu de qualité.

La grande nouveauté de ce add-on reside dans le tout nouveau mode solo où le joueur ne se contentera plus d’accomplir les missions une par une, mais devra à l’instar du mode solo de Bataille pour la Terre du Milieu 1, conquérir une immense étendue terrestre à travers de nombreuses batailles scénarisées.

Date de sortie prévue pour le 29 septembre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Relic (anglais)

Warhammer 40k dawn of war dark crusade image 3 small   Warhammer 40k dawn of war dark crusade image 2 small   Warhammer 40k dawn of war dark crusade image 4 small