Logo Samsung Jusqu'à présent Samsung s'était surtout fait remarquer par ses modèles hybrides capables de lire aussi bien les Blu-ray que les HD DVD. Du fait de l'échec et de l'abandon de ce dernier format le constructeur s'est logiquement recentré exclusivement sur le marché Blu-ray et nous offre avec ce lecteur sa, déjà, 4ème génération de platine.

Le BD-P1500 bénéficie d’une finition Black Gloss plutôt attrayante avec un châssis d’une hauteur de seulement 5,9 cm. Dans l'esprit du constructeur ce modèle n'est qu'un ticket d'entrée pour la HD ce qui peut expliquer l'incompatibilité avec les menus interactifs de type BD-Live de certains disques Blu-ray (Profile 2.0, donnant accès à des fonctions Web).

Samsung BD P1500
Samsung BD-P1500 (cliquer pour agrandir)

La présence de prises USB et d'un port Ethernet rassure quand même quant à l'aptitude du lecteur à évoluer. Dans le même ordre d'idée la section audio pourra prendre en charge le décodage du format DTS-HD High Resolution après mise à jour du firmware prévue d’ici la fin de l’année (en théorie).


Disponibilité et prix :
Le BD-P1500 de Samsung peut d'ores et déjà être déniché sur notre comparateur de prix à partir de 221 €. Un tarif plutôt attractif à comparer avec celui des autres modèles référencés.


Caractéristiques techniques :
  • Compatibilité : BD-Vidéo, BD-Java, BD-R/Re, DVD-Vidéo, CD-Audio, AVCHD VC-1, MPEG-4 AVC
  • DVD Up-scaler jusqu'en 1080p
  • Décodeurs (HDMI 7.1 / optique 5.1) : Dolby TrueHD et DTS
  • Transfert audionumérique (HDMI) : Dolby TrueHD et DTS-HD MA
  • Sorties : audio analogique 2.0, audionumérique coaxiale et optique, HDMI v1.3, composite, S-Vidéo, composantes
  • Mensurations : 43 x 5,9 x 27,1 cm, 2,8 kg