Annoncé à l'occasion de l'E3 2008 au travers du célèbre magazine japonais Famitsu, Dead Rising Wii attire actuellement diverses frayeurs des amateurs de la mouture estampillée Xbox 360, accusant une réelle perte technique et un gameplay revu à la baisse. Voguant sur le succès de Resident Evil Wii Edition, Capcom cherche clairement à toucher un public bien plus large que les habituels joueurs.

Comme nous vous l'annoncions avec Street Fighter IV avant-hier, Capcom a annoncé la date de sortie européenne de Dead Rising Wii.


Paré pour février
Jusqu'à présent, les quelques médias mis à notre disposition concernant ce remake laissent une impression relativement mitigée aux joueurs. Certes la version Wii de Resident Evil 4 s'avérait de bonne facture, mais la transposition des contrôles Xbox 360 à la Wiimote se feront-ils sans casse ? Toujours est-il que la prise en main se voudra plus ou moins similaire au titre sus-nommé, favorisant la visée directement sur l'écran et le rechargement en secouant le contrôleur. Lorsqu'un zombie vous sautera dessus, il suffira également d'agiter la télécommande pour s'en défaire et, plus fort, vous pourrez charger la puissance d'attaque des armes blanches de la même manière.

Si l'on en croit les propos tenus récemment par Seth Killian de Capcom, la version finale de Dead Rising Wii sera enrichie, s'appuyant sur « le nombre de zombies » et autres « modifications notables ». Bref, nous jugeront sur pièce à compter du 27 février 2009 afin de bien cerner les subtilités du soft.