Attendu au tournant par les joueurs désirant et désireux de retrouver les sensations éprouvées par d'innombrables heures sur le légendaire Street Fighter II, ce nouveau volet a tout de même surpris son monde par son rendu assez spécial. Mais ces même personnes, comme beaucoup d'autres, n'attendent que l'occasion de mettre la main sur le jeu, et de juger sur pièce si Capcom a failli ou non à sa réputation d'empereur du jeu de baston.


Une date, enfin
Si on sait maintenant que les revenants Cammy, Fei Long, Dan et Gen seront disponibles sur l'écran de sélection des personnages, la date de sortie du soft restait un peu floue. Des verres correcteurs plus tard, et la date du mois de février pour le Japon apparait sur les plannings. Magique. Les Japonais auront donc droit, dans l'édition limitée du jeu, à un DVD de l'anime, tandis que Hori commercialisera deux manettes conçues spécialement pour le jeu. Elles seront vendues aux alentours de 80€ pour la version PS3, et un peu plus de 60€ pour la mouture Xbox 360.

Et comme une bonne nouvelle peut en cacher une autre, Capcom a annoncé à nos confrères de MCV que l'Europe aura droit à son Street Fighter IV le 20 février 2009, sur Xbox 360, PS3 et PC. L'attente sera longue, d'autant plus que Resident Evil 5 suivra peu de temps après.