Il s'agit aujourd'hui d'une nouvelle bêta pour le remplaçant de MSN Messenger 7.5, à savoir Windows Live Messenger. Cette version 8.0.0689 est toute proche de la version finale de Windows Live Messenger prévue pour la fin du mois, voire pour le mois de juin.

Dans cette nouvelle mouture, vous pourrez choisir une couleur aux tendances pastel pour personnaliser votre interface de messagerie instantanée, utiliser la fonction Verizon Web Call ( appeler d'ordinateur à téléphone; service payant ), appeler gratuitement de PC à PC ou bien créer des dossiers de partage avec vos amis qui pourront se compter au nombre de 600.


Windows live messenger 8 0689 png small

De même, comme vous pouvez le voir sur cette capture ci-dessus, il est possible d'écrire plusieurs lignes à la suite sans que votre pseudo ne s'affiche à chaque validation sur la touche Entrée. Il s'agit d'une fonctionnalité qui était déjà présente dans la bêta précédente.

A noter également quelques petites subtilités comme un look un peu plus Windows Vista, des icônes modifiées, l'abandon de l'icône dérivée d' Ubuntu pour accéder aux espaces perso MySpaces et une nouvelle image perso par défaut ( cf capture ).

Un rapide test au niveau de la fonction d'appel de PC à PC montre que le service est désormais pas mal au point. La qualité sonore est encore moyenne et assez loin de Skype mais la mise en relation des correspondants demeure beaucoup plus rapide que dans les bêtas précécentes.

Cette version 8.0.0689.00_Branches est en français et de plus nombreuses captures sont disponibles sur le blogue WLM.

Télécharger la bêta de Windows Live Messenger