Issu d’une forte volonté d’innover, Dead Space s’inscrit dans une dynamique logistique bien différente de ces dernières années. Elle a non seulement pour objectif de créer des titres à part mais aussi de bouleverser la concurrence qui ne manque décidément pas dans le secteur des survival-horror.

Le jeu nous plonge dans un univers futuriste dans lequel l’humanité maitrise les voyages intergalactiques. Pour subvenir à ses besoins, elle doit réduire à néant de planètes entières grâce à des vaisseaux mères dont fait partie le USG Ishimura. En tant qu’ingénieur, notre héros devra faire la lumière sur la dérive soudaine de ce vaste bâtiment.


Plus qu’une semaine
En ruine et infesté par des créatures extra-terrestres, ce vaisseau spatial se verra être le théâtre de violents combats que nous tenteront de maitriser tant bien que mal. Les armes mises à disposition sont loin d’être inefficaces, elles agissent comme de véritables lames de rasoir coupant tout sur leur passage.

La mise en scène du concept tire entièrement partie de la vue objective. Elle permet immerger le joueur et de l’impliquer directement. L’interface minimaliste compte quant à elle sur des projections holographiques pour ne point encombrer l’écran, une réussite tout simplement. Espérons que la version française soit sérieusement optimisée…

Date de sortie prévue pour le 24 octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.