Ce ne sont pas les jeux, ou films les mieux notés qui s'en tirent franchement le mieux. Si tel avait été le cas, GTA commencerait tout juste à connaitre le succès, alors que chaque possesseur de PS2 détiendrait un exemplaire de Shadow of the Colossus dans sa ludothèque. Mais la vie est faite de sorte que, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui récoltent les lauriers de la gloire.

Max Payne vous laissait prendre le contrôle de ce policier (à la sale gueule, il faut bien l'avouer) parti venger la mort de sa femme et son bébé sauvagement assassinés. Le résultat, un jeu d'action/tir à la troisième personne avec un usage immodéré du bullet time, somme toute convainquant (sur PC), ce qui avait amené une suite.


Plus fort que le Chihuahua de Beverly Hills
Ce n'était un secret pour personne qu'un film adapté du jeu vidéo était en préparation. Avec dans le rôle principal, Mark Wahlberg (à la gueule plus propre que Max Payne, ne nous le cachons pas). Ce long métrage a essuyé des critiques assassines, comme on pouvait s'y attendre, l'équation contenant jeu vidéo et cinéma n'étant pas connue pour donner un résultat positif.

Cela n'aura pas été suffisant pour saboter la carrière du film, premier du Box Office américain le week-end dernier, ayant déjà rapporté 18 millions de dollars de bénéfices à la Fox, qui en même temps aura réalisé son meilleur démarrage depuis Phénomènes. Oui, c'est bien de Max Payne le film dont on parle.

Pour information, cette adaptation cinématographique de Max Payne arrivera chez nous le 12 novembre de cette année.