L'essor du BYOD ( Bring Your Own Device ) brouille la frontière entre terminaux / usages personnels et professionels et entraîne de fait une hétérogénéité des équipements accédant aux systèmes d'information de l'entreprise.

La sécurisation de ces accès devient plus compliquée puisqu'elle ne repose plus sur une plate-forme unique qu'imposerait l'entreprise et nécessite des outils adaptés. Orange Business Services annonce un nouveau service SaaS ( Software as a Service ) destiné à réguler l'accès aux réseaux d'entreprise depuis des smartphones et des tablettes.

Orange Business Services logo  La solution Business VPN end-users joue de sa flexibilité en tant que système virtualisé et vise particulièrement les sociétés voulant sécuriser les accès distants de leurs collaborateurs dans le cadre du télétravail ou en situation de mobilité. Elle est compatible avec les forfaits data mobiles d'Orange.

Business VPN end-users est configurable selon le profil de l'utilisateur et peut gérer de 1 à 5000 collaborateurs. En tant que solution virtualisée, c'est Orange Business Services qui s'occupe de l'hébergement et de la maintenance de la plate-forme, les entreprises n'ayant qu'à la configurer selon leurs besoins.

Elle se veut modulable pour prendre en compte les caractéristiques des nouveaux terminaux et évolutive en permettant de modifier les profils utilisateurs en temps réel. " En sécurisant l'accès aux données de l'entreprise via les terminaux mobiles, Business VPN end-users permet aux DSI de s'affranchir des risques tout en répondant à une demande croissante des utilisateurs d'exploiter pleinement leurs smartphones, PC portables et tablettes ", commente Pascal Ancian, directeur Domaines mobiles France et International d'Orange Business Services.