Matérialisée comme l'une les licences les plus juteuses de ces dernières années, Grand Theft Auto a surtout marqué les esprits dès GTA III. Hormis l'excellent quatrième épisode sorti sur Xbox 360, PS3 et PC (accéder au test), la licence de Rockstar a connu deux spin-off estampillés PSP et PS2 : Liberty City Stories et Vice City Stories.

Annoncé il y a quelques mois de cela, GTA : Chinatown Wars se présente comme le premier épisode de la série à venir sur une console de Nintendo. Annoncé sur DS, le soft se présente comme un projet particulièrement audacieux. Le président de Rockstar Leeds, Gordon Hall, a déclaré au magazine Nintendo Power que ce projet se veut « beaucoup plus grand que tout ce que nous avons jamais fait avant ».


Grosse production en vue ?
Outre ses objectifs dits classiques, Hall précise que « plus de petits boulots, des missions plus profondes et davantage de moments d'action » seront présents dans ce GTA : Chinatown Wars. En effet, nous avions appris les quelques subtilités optionnelles que comporteront le soft via le stylet, ou encore quelques quêtes annexes telles que le deal de drogue.

« Nous avons une énorme interaction avec le Rockstar Social Club, un site massif qui se suffit à lui-même », a-t-il continué. « Nous sommes très fiers de tous les jeux PSP que nous avons faits, spécialement les deux productions GTA, mais ce titre est beaucoup plus grand ».

GTA : Chinatown Wars est attendu pour une commercialisation européenne à compter du 20 mars 2009. Il nous tarde de pouvoir nous infiltrer au plein coeur de ce soft qui se présente particulièrement ambitieux sur sa trame scénaristique.