Craignant de subir de malheureuses conséquences d’un tel retrait, Remedy Entertainment se prête au doux jeu de la séduction. Les illustrations fournies restent comme toujours de grande qualité. Hormis deux, trois détails concernant l’intensité lumineuse ou encore certaines textures, on ne pourra que saluer le travail des artistes.

L’ambiance et la mise en scène du titre parviennent à souligner ce minutieux travail qui on l’espère sera grandement optimisé. Car le concept se veut bien plus complexe qu’il n’y parait et nécessite un savoir-faire certain. Aux commandes du héros, le joueur pourra en effet évoluer comme bon lui semble au travers d’environnements variés.


Une attente récompensée ?
A mi-chemin entre action et aventure, l’ensemble veut surtout proposer au grand public une véritable trame scénaristique riche en rebondissements. Bien que présents, les combats ne représenteront pas un aspect primordial du jeu. Ils permettront tout du moins de mettre une pression psychologique sur le joueur.

Peu habitué à développer des jeux techniquement complexes, Remedy Entertainment devra se confronter tant bien que mal à de nouveaux soucis vidéoludiques. D’ailleurs, il y a fort à parier que ces derniers soient responsables de ce long délai, est-ce pour autant un signe de fébrilité ? Réponse d’ici quelques mois…

Date de sortie inconnue à ce jour, Alan Wake est prévu sur PC et Xbox 360.