Alan Wake   Image 11 Si l'obscur projet du studio Remedy Entertainment s'est fait relativement discret ces derniers mois, nous avons obtenu quelques visuels en fin d'année dernière afin de relancer l'attente des joueurs. Bien que peu présent dans l'actualité, le soft a su marquer les esprit à l'aide d'une atmosphère particulièrement intrigante et un contexte accrocheur.

Si les détails in-game manquent cruellement, le développeur à l'origine de l'excellente licence Max Payne s'est exprimé au travers de VideoGaming247 pour souligner que leur projet n'a pas sombré dans les confins abyssaux.


Alan Wake nous enterra tous ?

Remedy Entertainment a souhaité préciser qu'Alan Wake poursuit son cycle de développement. S'il déclare que des officialisations à son sujet seront produites prochainement, des aveux lors de la Game Developers Conference de mars prochain sont improbables car « un peu trop tôt » :

« Oui, je pense que nous allons voir quelque chose d'intéressant. Nous regarderons nos plannings et trierons les interviews, etc, quand le moment sera venu ».

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi l'actualité du soft, le développement se veut assez long car l'équipe de développement est actuellement réduite. Pour rappel, vous incarnerez Alan, un écrivain pris dans une tourmente sans fin depuis la disparition de sa fiancée. Il est donc sujet à d'atroces cauchemars et décide de se faire soigner au plus vite avant de sombrer dans une dépression inévitable. Il se rend alors à Bright Falls, une petite ville normale en apparence, qui génère des évènements terrifiants une fois le soleil couché.

Alan Wake   Image 9 Alan Wake   Image 7 Alan Wake   Image 8

Source : VideoGaming247