Prénommé Star Wars : The Old Republic, le jeu suivra les grandes lignes édictées par les récents MMORPG en nous proposant une liberté de jeu accrue et des complexes mécanismes de personnalisation. Le fratricide combat entre Jedis et Siths sera loin d’être l’unique moteur scénaristique du jeu.

Les mercenaires, Wookies et autres Mandaloriens auront aussi leur mot à dire durant cette épaisse aventure. Elle promet selon les développeurs d’être entièrement dynamique et d’évoluer au fil du temps. Chaque classe aura son propre scénario et donc ses propres quêtes qui, selon Bioware, seront plus épiques qu’autre chose.


Et Bastila dans tout ça ?
Fini donc insignifiants règlements de comptes de quartier. L’ensemble évitera cependant de s’inspirer trop grandement des deux précédents opus afin de rester accessible et compréhensible par tous. Cela ne ferait certainement pas de mal aux fans de pouvoir rencontrer ou agir aux côtés du puissant Darth Revan.

Les premières images fournies semblent attester d’une rusticité technologique certaine à relativiser vis-à-vis notamment du concept mère. Un MMORPG doit souvent veiller à être matériellement accessible et demander une puissance de calcul relativement modeste. Pour l’heure, les textures semblent afficher de grandes imprécisions indignes de nos actuels PC, elles pourraient cependant disparaitre au fil du temps.

Date de sortie inconnue à ce jour, Star Wars : The Old Republic est prévu sur PC.