L'univers gravitant autour de l'ambition projet qu'est Fabula Nova Crystallis semble s'effriter partiellement avec les récents propos tenus par Yoichi Wada, président de Square Enix, à la presse japonaise. Faisant suite à un exercice fiscal globalement en deçà des espérances de la compagnie, Wada souhaite revoir les priorités dans la production des nombreux projets en cours.

C'est ainsi que Final Fantasy Agito XIII se trouve en ligne de mire, risquant de se faire expulser du cahier des charges pour le moment.


Le jeu sur mobile en perdition ?
Cet épisode basé sur l'univers de Final Fantasy XIII voit donc « son développement interrompu car il ne convient pas à l'heure actuelle », dixit Wada. Le titre exclusivement conçu pour les mobiles japonais est initialement prévu pour se connecter aux versions consoles du treizième épisode de la saga. Au vu de la diminution du chiffre d'affaires réalisé par la société sur le marché des jeux sur mobile, Wada semble jouer la carte de la sûreté pour cette nouvelle année fiscale.

Le PDG semble d'ailleurs plus préoccupé par Dragon Quest IX sur DS, qu'il espère voir se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires lors de sa sortie non encore arrêtée.
Source : Watch Impress