Damnation se déroule en pleine guerre civile américaine que l’on connait aussi sous le nom de guerre de Sécession. Ce conflit revu et corrigé par Blue Omega Entertainment nous poussera à prendre les armes et combattre un riche industriel visant tout bonnement à prendre le contrôle de l’industrie mondiale. Un méchant comme on les aime.

Sous ses airs de simple jeu d’action, l’ensemble présente néanmoins des variations du genre. Tandis que l’objectif reste foncièrement le même, c'est-à-dire avancer, tuer et rejoindre un point donné, les moyens qui nous sont mis à disposition sont très nombreux. L’environnement nous permettra d’arriver à nos fins, à nous de tracer notre chemin.


Moins réaliste, plus jouissif ?
Les capacités physiques et acrobatiques du héros lui permettront littéralement de surmonter des obstacles et laissent entrevoir de nombreuses possibilités. Pour atteindre un objectif, le concept offre de multiples voies de progression, une dizaine d’après les développeurs. Un nombre franchement prometteur.

Ces acrobaties serviront tout au long du jeu pour prendre avantage sur nos ennemis et coordonner des attaques à deux. Présent, le mode coopératif nous permettra d’exploiter véritablement cet aspect sportif tant les décors présentent des opportunités stratégiques sans pour autant ralentir l’action. Elle se veut frénétique à souhait.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.