Ce grand délai, la plupart des fans ne l’ont pas franchement compris. En cause, le dénouement final du dernier épisode en date, à savoir Runaway 2 : The Dream of The Turtle (consultez notre test). La fin du jeu ne laissait planer aucun doute sur le prolongement rapide de cette série. Tout du moins, c’était ce que l’on pensait.

Les développeurs, eux, ont voulu prendre tout le temps nécessaire pour peaufiner leurs idées et ne pas faire les choses à moitié. Runaway : A Twist Of Fate tâchera de clore cette trilogie vidéoludique de grande qualité à l’aide d’un remaniement géographique et scénaristique. Ce nouvel opus se veut par conséquent plus sombre et oppressant que d’habitude.


Plus long que prévu
Les paradisiaques et exotiques environnements cèdent définitivement leur place à des locaux urbains mieux organisés et plus conventionnels. Bien que le jeu ait pour objectif de poursuivre une épaisse trame scénaristique, les développeurs ont voulu cette fois rendre l’ensemble accessible à tous en ressituant par exemple le contexte imparti.

Le gameplay sera lui aussi la proie à des améliorations logistiques. Il sera ainsi possible d’observer des objets sous tous les angles possibles et rechercher les moindres indices cachés.  Peu évident, le concept mettra désormais à disposition un système d’aide progressif qui tâchera d’aider le joueur perdu sans pour autant lui mâcher le travail.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC et DS.