Le créateur de jeux vidéo japonais Nintendo compte fixer le prix de sa nouvelle console de jeu Nintendo Wii en-dessous de 250 euros ( 321,50 $ ) pour l'Europe, c'est ce qu'a déclaré Nintendo par son chef des opérations en Allemagne.

La compagnie avait d'ailleurs annoncé que la Wii coûterait 25 000 yens ( 215 $ ) ou moins au Japon et 250 $ ou plus bas aux Etats-Unis.

" Le prix n'a pas encore été décidé, mais je m'attends à ce qu'il soit... à moins de 250 euros ", déclare Bernd Fakesch à Reuters lors d'une conférence sur l'industrie du jeu vidéo.

La compagnie basée à Kyoto sortira la Wii, laquelle dispose d'un contrôleur sensible aux mouvements, à la période des achats de Noël, ce qui va provoquer un duel avec le leader du marché Sony avec sa console PlayStation 3 pour un marché global du jeu vidéo de près de 30 milliards de dollars.

Nintendo wii small  Nintendo wii small  Nintendo wii small

Bernd Fakesch nous confie que la date officielle n'a pas encore été décidée mais qu'elle le sera " au moment opportun ". Il annonce que la firme espère vendre quatre millions d'unités de la Wii dans le monde pour la fin de l'année et atteindra six millions fin mars 2007. La société dévoile aussi deux nouveaux jeux pour la Wii, un jeu de football appelé Mario Strikers Charge et Batallion Wars 2.

Nintendo wii small  Nintendo wii small  Nintendo wii small

Contrairement à la nouvelle Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony qui boostent la puissance et la définition des graphismes, Nintendo a pour but de gagner de nouveaux clients par un prix abordable et des jeux innovants. Nintendo espère aussi toucher une plus large audience que les garçons ou jeunes hommes qui constituent habituellement le marché du jeu vidéo.

Une caractéristique clé de la Wii est son contrôleur à une main qui ressemble à une télécommande de télévision et utilise des détecteurs de mouvements. Cela permet de contrôler le jeu en la manipulant telle une épée, la faisant virevolter comme une baguette de chef d'orchestre ou encore en exécutant un swing comme si vous étiez au golf.

La PlayStation 3, qui atteindra le marché américain le 17 novembre, sera au prix de 599 $ tandis que la Xbox 360, version premium, déjà en vente, coûte 399 $.