La série des Winning Eleven est l'une des rares qui soit parvenue à une telle pérennité. Les ventes sont toujours là, que ce soit pour les volets dits "normaux" que pour ceux qui sont exclusivement dédiés aux championnats japonais. Car oui, Winning Eleven est au Japon (et aux US) ce que PES est à l'Europe. L'épisode 2009 vient à peine de sortir chez nous, et quant à nos amis nippons, ils devront patienter plus d'un mois encore avant de pouvoir fouler de nouveau la pelouse virtuelle made in Konami.

Ne parlons même pas de la version PS2, qui devrait carrément louper les fêtes de fin d'année au Japon, même si elle est toujours maintenue au 30 octobre de cette année pour chez nous. Tout ceci dans le but à semi-avoué de pousser les consommateurs à passer à la PS3.


Un bundle frappé d'un messie
Après le bundle Gran Turismo 5 : Prologue et celui de LittleBigPlanet, voici venir le pack PS3 + Winning Eleven 2009, avec en vedette le prodige du FC Barcelone, Lionel Messi. On notera que la jaquette est cent fois plus réussie que la nôtre, mais ce n'est pas comme si on n'y était pas habitué.

L'offre comprendra une PS3 80 Go, le jeu Winning Eleven 2009, et deux paddles Dual Shock 3, et le tout pour quelques 46 980 yens, soit environ 370€. Le bundle sera disponible à partir du 27 novembre prochain au Japon, date de sortie du jeu sur ce territoire.
Source : Famitsu