Encore des bruits de couloir en provenance de Taiwan et rapportés par le site Digitimes. La prochaine version d'Android, supposée être Android Jelly Bean et qui se voit ici qualifiée d'Android 5.0 (sans garantie), pourrait être lancée plus tôt que prévu du fait d'une adoption limitée de l'actuel Android 4.0 Ice Cream Sandwich annoncé en octobre 2011 mais qui commence tout juste à se diffuser.

La disponibilité de Jelly Bean aurait été avancée au deuxième trimestre 2012 avec l'idée d'inciter les fabricants à proposer plus tard des tablettes tactiles dual OS Android Jelly Bean / Windows 8. La prochaine version d'Android est censée ajouter un certain nombre de fonctionnalités qui n'ont pas eu le temps d'être intégrées dans Android 4.0 et des composants de Chrome OS facilitant la gestion du dual OS.


Android sur tous les fronts ?
Android logo pro Les fabricants auraient ainsi plusieurs options d'intégration à leur disposition et pourraient donner la possibilité d'un OS à l'autre sans avoir à éteindre et redémarrer la tablette. Android Jelly Bean serait aussi une nouvelle tentative de faire une percée sur le marché des ordinateurs portables et des netbooks.

Digitimes suggère que les fabricants se montrent toutefois prudents vis à vis de cette opportunité. Attention cependant, le site taiwanais a eu tendance à se lâcher sur les rumeurs contradictoires ces derniers mois.

Source : Digitimes