D’après Phil Spencer, directeur de Microsoft Game Studios, Gears of War 2 (consultez notre test) est sur le point d’atteindre le cap des trois millions de jeux vendus et ce en à peine quatre semaines. Cette performance commerciale n’est certainement pas due au hasard, Epic Games a su entretenir l’image de la série et la faire durer dans le temps.

A titre de comparaison, il aura fallu pas moins de dix semaines à Gears of War premier du nom pour atteindre ce même chiffre. Une bonne nouvelle pour Epic Games et plus généralement pour Microsoft qui a su cette année s’associer avec les meilleurs acteurs du monde vidéoludique pour dépasser la Playstation 3 peinant actuellement à faire la différence.


Trois millions et plus si affinités
La récente baisse de prix de la Xbox 360 aura certainement contribué à cette belle performance. On ne peut cependant ignorer la qualité du jeu qui bénéficie d’un moteur graphique optimisé et amélioré de toute part. Sans compter sur la trame scénaristique et une mise en scène travaillée rendant l’ensemble plus vivant, plus engageant.

Avec Fable 2 (consultez notre test) et Gears of War 2, Microsoft n’a certainement pas à se faire de souci en cette fin d’année 2008. Mais les choses pourraient bien changer d’ici 2009, peut-être en la faveur de Sony. La firme japonaise travaille d’arrache pied pour contenir son « retard », elle bénéficie cependant d’un avantage certain, l’avancée technologique de la PS3.

Arrivée à maturation, la Xbox 360 peine de plus en plus à nous offrir une fluidité exemplaire, la faute à une montée en puissance des jeux plus qu’évidente. Sans oublier la Wii et la DS qui sont véritablement sur une autre planète. Affaire à suivre…