Comme on peut le voir, il ne s’agit pas à proprement parler de chiffres de vente mais plutôt de distribution. On ne connait malheureusement pas les chiffres de vente précis vu l’ampleur du phénomène et l’attente qu’il a pu générer chez bon nombre de joueurs, fans ou non de la série. Nul doute qu’ils sauront tout de même se montrer à la hauteur du titre

Si on en croit Chart Track, Fallout 3 se serait vendu à un minimum de trois millions de copies. En effet, selon ce même organisme la nouvelle production de Bethesda Softworks aurait d’ores et déjà dépassée le célèbre The Elder Scrolls IV : Oblivion en termes d’exemplaire vendus. Or ce dernier s’est, vendu à plus de trois millions de copies selon les derniers chiffres datant de janvier 2007.

Fallout 3   Image 40 Fallout 3   Image 38   Fallout 3   Image 39  

Un départ canon
Entre temps, ces chiffres ont du naturellement croitre grâce à la sortie très attendue de la version PS3 d’Oblivion. Il est important de rappeler que ces chiffres comptabilisent uniquement les supports physiques du jeu c'est-à-dire Bluray et DVD double couche. Les ventes digitales ne sont aucunement incluses, ce qui pourrait grandement modifier la répartition des ventes entre les trois supports.

A ce jour, deux grandes plateformes de distribution en ligne ont eu le privilège de mettre en vente la version PC de Fallout 3. Direct2Drive et Steam sont d’ailleurs deux grands acteurs de la distribution digitale, si ce n’est les plus grands. Les ignorer serait véritablement dommageable pour les PCistes et surtout les développeurs.  Affaire à suivre…

Fallout 3 est disponible à partir de 46€.