Attendu par les nombreux fans, le troisième opus des Deus Ex devra relever des défis particulièrement pointus pour espérer reprendre le flambeau tristement laissé par Invisible War. Deus Ex 3 se déroulera vingt-cinq ans avant les évènements du premier épisode, il sera comme toujours question de conspiration.

Le dernier opus en date ne laisse à vrai dire que peu de possibilités aux scénaristes d’exploiter pleinement le filon. Le célèbre JC Denton cède donc sa place à un tout nouveau protagoniste du nom de Adam Jensen. Agent de sécurité, ce dernier aura pour mission de protéger son employeur des menaces extérieurs.


Un difficile défi
Se déroulant dans un futur proche, en l’an 2027 pour être précis, l’ensemble se veut plus terre à terre et proche de la réalité. Encore à leurs débuts, les implants nano technologiques seront plus rares et moins perfectionnés. Ils auront toutefois leur mot à dire lors des phases d’action et d’infiltration.

Le concept restera foncièrement le même et permettra à tous les joueurs de s’amuser via des manières bourrines ou douces. Les dialogues et l’exploration joueront un important rôle dans la bonne progression de notre héros, ils offriront principalement accès à des puissantes améliorations militaires ou des implants.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.