Final Fantasy VII, source inépuisable de profits ? Ou, a contrario, une excuse pour ne pas chercher à innover du côté de Square-Enix ? Final Fantasy VII dispose effectivement d'une aura très forte chez les joueurs du monde entier, en cela qu'il aura été pour beaucoup le premier de la série auquel ils auront pu jouer.

Avec la sortie du très vitaminé film en images de synthèse Advent Children, des jeux reprenant l'univers du septième volet de la saga ont vu le jour. Du sympathique Dirge of Cerberus au très bon Crisis Core, les fans en ont généralement eu pour leur argent.



Le retour du garçon à la coupe pétaradante sur les pistes

Ce n'est pas vraiment un nouveau jeu que Square-Enix nous présente là, mais simplement un mini-game que tout joueur de FFVII aura pratiqué, puisqu'obligatoire pour avancer dans l'histoire. Final Fantasy VII Snowboarding, c'est son nom, vous permettra de faire bouger votre corps sur une planche de surf en tentant de réaliser les meilleurs temps possibles. Et au Japon uniquement.

Graphiquement, on ne s'est pas embarrassé à retravailler le tout, vu l'intérêt assez limité du soft, mais surtout parce que celui-ci tourne sur téléphone portable. Et forcément, ça passe un peu mieux. Le prix étant de plus tout sauf rebutant (315 yens, soit 2,5€), les Japonais pourront donc s'amuser à moindre coût.