Parallels profite du salon Macworld 2009 pour annoncer une mise à jour de la version 4 de son logiciel de virtualisation Parallels Desktop for Mac. Depuis sa sortie au mois de novembre, plus de 300 000 copies de la quatrième mouture de ce logiciel ont été téléchargées par des utilisateurs Mac désireux de faire fonctionner Windows, mais plus encore près de 50 systèmes d'exploitation sur leur machine à architecture Intel.

Aujourd'hui disponible pour les utilisateurs enregistrés, Parallels Desktop 4.0 for Mac (build 3810) apporte plusieurs améliorations parmi lesquelles le support des Shaders Model 2 de DirectX 9.0,  le support des instructions SSE4 d'Intel pour de meilleures performances avec les applications multimédia, l'amélioration de l'usage CPU afin d'améliorer la durée de vie des batteries sur un MacBook.

Windows se lance automatiquement en arrière-plan à l'ouverture d'une application Windows sur le bureau Mac, alors qu'il est dorénavant possible de glisser directement des fichiers Windows dans le Dock des applications Mac OS X.

Cette mise à jour de Parallels Desktop 4.0 for Mac s'occupe également de prendre en charge les prochains systèmes d'exploitation d'Apple et Microsoft avec le support expérimental de Snow Leopard (Mac OS X 10.6) en tant que plate-forme hôte ainsi que celui de Windows 7 fonctionnant à l'intérieur d'une machine virtuelle.

Moyennant 79,99 euros, l'utilisateur peut acquérir Parallels Desktop for Mac à défaut de se contenter d'une période d'essai gratuite de 15 jours.