C'est à l'occasion des MTV Europe Music Awards que Sony Ericsson nous dévoile son téléphone Walkman W705, accompagné de son enceinte bluetooth MBS-900, dans le cadre de sa stratégie visant le marché du divertissement mobile.

Ce téléphone est particulièrement communicant puisqu'outre du Bluetooth, il bénéficie surtout du Wifi. Cela permet à l'utilisateur de se connecter à n'importe quel point d'accès, de sorte à surfer sur internet, grâce au navigateur NetFront intégré.

Il intègre notamment trois technologies de la firme, qui sont TrackID pour l'identification des titres musicaux, SensMe permettant d'adapter la musique à votre humeur, ou encore Shake Control qui permet de changer le titre en cours de lecture en agitant la main, les anglophones l'auront rapidement compris.

A noter également la possibilité de basculer le téléphone pour surfer en mode portrait ou paysage, la lecture des cartes mémoires de type Memory Stick Micro (une version de 4Go est fournie) et un appareil photo numérique de 3.2Mpixels.

Côté couverture, il est compatible avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE et UMTS.

Il sera disponible pendant le premier trimestre de l'année prochaine, décliné en teintes argent et rouge. Une version W705u verra également le jour, et sera une exclusivité Orange, ce dernier apportant la possibilité de basculer de manière transparente entre GSM et Wifi.

L'enceinte MBS-900, quant à elle, a donc la particularité d'être bluetooth, et consiste en fait en un système 2.1, intégrant donc un caisson de basses. Elle est compatible avec les téléphones disposant des profils bluetooth A2DP et AVRCP.

La radio FM est intégrée, de même qu'un écran OLED monochrome, ainsi que des contrôles tactiles. Il est également possible de la piloter via téléphone. Et si vous êtes en train d'écouter de la musique et que quelqu'un vous appelle, elle se coupe automatiquement.

Là encore, cette enceinte sera disponible au cours du premier trimestre 2009. En revanche, nous ne disposons pas des tarifs.