Depuis son entrée en fonction, la plateforme n’a été sujette qu’à de modestes mises à jour techniques, loin de bouleverser le quotidien des joueurs. Cette dernière souffre  actuellement d’une faible présence dans le parc vidéoludique PC. Mais la tendance pourrait bien s’inverser, Microsoft noue depuis peu de temps des partenariats avec des développeurs de renom et bénéficie du support de sympathiques jeux comme Grand Theft Auto IV, Fallout 3 ou encore Warhammer 40.000 : Dawn of War II

Cela devrait lui permettre d’assoir une certaine autorité. Malheureusement, rien n’est joué pour le géant américain qui souffre de la grande volatilité du marché PC. La plupart des développeurs et distributeurs ont tendance à vouloir développer leur propre système, notamment au niveau des serveurs multi-joueurs.


Gratuit et pratique ?
Les changements apportés par ladite mise à jour sont pour le moment d’ordre visuel et ergonomique. Anciennement rustique et inspiré du dashboard de la Xbox 360, le style graphique gagne en couleur et exploite pleinement les spécificités des PC. Désormais, la souris est grandement privilégiée et ce n’est pas plus mal.

D’autres fonctionnalités suivront, notamment l’ajout du Marketplace et du contenu téléchargeable qui viendront compléter l’ensemble. Games For Windows Live vise clairement à concurrencer la plateforme de jeu Steam et ce même sur le terrain des ventes digitales qui feront leur apparition dans un futur lointain.