Il est 21 heures sur les Champs en ce jeudi 13 novembre et tout est encore bien calme. A quelques heures de la sortie de Wrath of The Lich King, une petite inquiétude pointe son nez : les joueurs bouderaient-ils la nouvelle extension ? Pas du tout. Sans doute encore attablés pour affronter la file d'attente dans la fraîcheur de cette nuit d'automne ou dispersés dans les rames de métro les acheminant doucement vers leur destination, les joueurs de World of Warcraft, sans doute les plus fidèles, se sont montrés présents et sont venus enfler les files d'attente.


Horde ou Alliance ?
Cette année, le Virgin a rejoint la Fnac dans l'organisation du lancement, permettant aux deux magasins de réunir les deux factions différentes. La Fnac s'est joint à l'Alliance alors que Virgin a accueilli les joueurs hordeux. Une répartition qui a donné lieu à quelques boutades ici et là dans la foule, boutades largement entretenus par les vendeurs des magasins respectifs.


Les vendeurs Fnac n'ont donc pas hésité, dans leur joli costume bleu, à venir harranger les joueurs de la horde, parfois à l'intérieur même de l'antre de Virgin, ce à quoi les vendeurs de Virgin n'ont pas hésité à répondre, eux dans leur costume rouge de vilain hordeux. L'ambiance était à la chamaillerie complice, avant de passer aux choses sérieuses : tenir dans ses mains la précieuse extension, passer en caisse et ressortir sur les Champs, le coeur léger de la mission accomplie.

On ne sait pas en revanche quelle faction a pris le dessus sur l'autre. Dans tous les cas, l'engouement pour World of Warcraft restait hier soir très palpable. On attendra les chiffres de vente officiels pour savoir si WOLTK s'est aussi bien vendu que BC et si l'intérêt pour le MMORPG de Blizzard est toujours aussi vivace.


Merci à Badiuth des Viocs pour les photos.