La guerre contre le narcotrafic ( ou narcoterrorisme comme on dit aujourd'hui ) façon DEA, l'agence américaine spécialisée , c'est du gunfight et rien que du gunfight. On aurait songé à plus de discrétion, de l'espionnage, des coups tordus voire des coups d'état, avec de l'imagination. Dans El Matador, ce sera plus simple : armé jusqu'aux dents, on dégommera tout ceux  qui se mettent  en travers de notre chemin.

La vidéo de gameplay (40 Mo) diffusée par Cenega laisse en effet voir un héros pas très subtil qui encaisse les balles et en retourne en échange sans trop réfléchir. Ici on est dans un shoot à la 3e personne qui n'a pas inventé l'eau tiède mais se contente d'appliquer avec un certain savoir-faire les règles du genre.

El matador small  El matador small  El matador small


Le bullet time de rigueur
Rien de déplaisant au contraire. Le moteur graphique assure, les effets de bullet time sont tout ce qu'il y a de plus corrects, le son est dans la moyenne. Manque juste l'originalité. Le décor visible dans la vidéo correspond exactement à l'idée qu'on peut se faire d'un entrepôt de FPS, à la caisse près, à la tâche de rouille près, à l'escalier près...

Sa date de sortie prévue pour le 28 août sur PC et Xbox lui permettra peut-être de se détacher si peu de concurrents sont au rendez-vous.