A l'heure où les RPG ne manquent pas sur Nintendo DS, Square Enix amplifie la tendance avec Blood of Bahamut. Bien que les premières spéculations faisaient cas de l'exploitation de la licence Bahamut Lagoon, il s'agira d'un tout nouveau projet penchant vers l'Action-RPG, genre en vogue ces dernières années.

Bien que relayé il y a quelques jours dans la presse japonaise, Blood of Bahamut vient de s'annoncer officiellement avec l'ouverture de son site officiel, fournissant pour le coup quelques visuels et un premier trailer aguicheur.


Une inévitable coopération
Le soft gravitera autour d'Ibuki et Yui, deux jeunes héros vivant paisiblement sur une ville construite sur le dos d'un immense colosse. Un jour, ce dernier se vit réveillé par les attaques de puissants et massifs ennemis, ce qui force notre duo à se lancer dans de larges affrontements pour s'extirper de cette dangereuse impasse.

Bien que tourné vers l'Action-RPG, Blood of Bahamut joue la carte de la coopération jusqu'à quatre joueurs en local, afin de faire table rase sur les colosses qui se dresseront face à vous. Comportant des fondements similaires à un certain Monster Hunter, cette nouvelle production ne fait cependant pas abstraction d'un mode solo qui s'annonce somme toute assez fourni. Pour ce qui est des informations plus précises sur le gameplay et la date de sortie, il faudra prendre son mal en patience.