shigeru-miyamoto Shigeru Miyamoto est à l'origine de nombreuses créations chez Nintendo et de nombreux succès : Mario, Zelda, Donkey Kong, StarFox... On peut dire que l'homme aura marqué l'univers des jeux vidéo tant ces licences sont devenues avec le temps des incontournables. Mais Miyamoto n'est pas non plus éternel et l'homme envisage son retrait.

Miyamoto a des projets personnels de jeu vidéo et aimerait travailler avec une nouvelle génération de développeurs. Une envie qui ne convient pas avec sa position actuelle chez Nintendo, ce qui le pousse à envisager son départ. Miyamoto devrait donc quitter Nintendo prochainement, du moins sa position actuelle et prendre du recul quant aux prochaines créations et développement de projet chez l'éditeur.

Une page se tourne donc chez Nintendo. A d'autres créateurs désormais de laisser exprimer leur talent et de proposer de nouvelles licences.

[MAJ] La nouvelle est à nuancer. Miyamoto ne tient pas à quitter Nintendo. Son envie de travailler avec de jeunes développeurs se fera bien au sein même de la société japonaise. Cette rumeur de départ a coûté à Nintendo quelques points en moins en Bourse...

Source : Wired