On ne pourra pas blâmer Shigeru Miyamoto sur l'intention, mais plutôt sur la réalisation de sa dernière oeuvre, Wii Music. Rendre l'apprentissage de la musique facile et accessible à tous le monde, en voilà une bonne idée. Malheureusement, l'absence de challenge et surtout l'imprécision du gameplay auront eu raison de notre bonne volonté, et nous nous devons de reconnaitre qu'il aura déçu. Alors bien sûr, nous n'occultons pas que l'impact de Miyamoto a été grand dans le milieu du jeu vidéo, et qu'il aura été le chef d'orchestre de plusieurs... chefs d'œuvres, mais personne n'est infaillible. Et justement, c'est rassurant.


Miyamoto y croit encore
En dépit de l'accueil plutôt glacial qu'a connu Wii Music, Miyamoto pense encore qu'il peut trouver son  public, moyennant patience et persévérance :

"Mon espoir est, bien entendu, que de plus en plus de personnes aient accès à Wii Music et comprennent la nature de son plaisir. Je ne pense vraiment pas qu'il aura un attrait immédiat et universel tout autour du monde (rires).

J'apprécie vraiment que les médias du jeu vidéo aient un point de vue différent sur quelque chose d'aussi nouveau que Wii Music aujourd'hui - ça symbolise tout simplement à quel point Wii Music est différent et unique. Pour vous dire la vérité, j'ai cette grande ambition pour Wii Music, qu'il peut éventuellement être quelque chose de très influent, afin qu'il puisse être en mesure d'influencer sur ce que signifie la musique dans le monde."


Source : Edge Online