Longtemps considérée comme l'unique alternative à la série des Street Fighter (avant l'apparition de jeux de combat tels que Guilty Gear), la saga The King of Fighters en est déjà à son douzième volet. Que de chemin parcouru depuis le tout premier sorti sur Neo-Geo, la Rolls-Royce des consoles, en 1994. On mettra de côté les volets 3D qui ne parvenaient pas à frôler l'excellence des précédents opus en deux dimensions.

Avec autant d'épisodes à son actif, il devenait de plus en plus pressant pour SNK Playmore d'apporter à son jeu des éléments suffisants pour ne pas donner l'impression de s'essayer au même titre tous les ans. A cet effet, tous les sprites utilisés ces quatorze dernières années ont cédé leur place à de tout nouveaux sprites 2D haute-définition, sur des décors eux aussi en 2D, et dessinés à la main.


La 2D survivra
Le président d'Ignition Entertainment, Ajay Chadha, se veut hautement optimiste quant à l'avenir de The King of Fighters XII. Normal, c'est un fan de longue date :

"Les rêves ne meurent jamais ! J'ai été un grand fan de The King of Fighters depuis 1994 quand le premier jeu a fait ses débuts et je sais que les fans d'origine seront ravis autant que je le suis par les travaux effectués sur cette série très populaire. Et tout aussi important, The King of Fighters XII devrait être un régal pour les nouveaux joueurs qui viennent juste de découvrir cette très populaire franchise."

A l'heure actuelle, seule la date de sortie a été dévoilée : on parle d'un vague 2009 pour les Etats-Unis et l'Europe. Aucune plate-forme n'a été désignée, même si on peut raisonnablement penser que la Xbox 360 et la PS3 sont tout indiquées pour accueillir le titre.

Source : Kotaku