Ca fait un peu mal au dentier, mais d'un autre côté, repenser à Kid Icarus met du baume au coeur. Ce jeu était une création de Gunpei Yokoï, le monsieur à l'origine de Metroïd. Là, tout de suite, levage de sourcil et accélération cardiaque. Eh bien oui, sans être vraiment du même niveau, c'était également très bon.

Dans Kid Icarus, on incarnait un jeune chérubin, ces anges dont Cupidon est un représentant connu. Et là aussi, le héros nommé Pit possédait une paire d'ailes et un arc magique. Le but du jeu était de remonter du niveau du sous-sol des enfers de Medusa jusqu'au palais céleste de Parthéna pour anéantir l'esprit du mal qui l'avait envahi. Le jeu était donc en partie vertical.

Ce gameplay original faisait la force du jeu. Comme les puits immenses de Metroïd, l'ascension perpétuelle donnait une sorte de vertige hypnotique, le joueur finissait par entrer dans une sorte de transe, en phase totale avec le jeu. Cet envoûtement était régulièrement rompu par des labyrinthes plus horizontaux.

Ce jeu légendaire serait-il en passe de revenir sur next-gen' C'est bien possible. En effet, parmi les personnages du prochain jeu de combat maison de Nintendo, Super smash bros : Brawl, entre les classiques Mario, Link, Samus et l'inattendu Snake de Metal gear, on aperçoit Pit dans sa belle tunique d'éphèbe. De là à s'attendre au retour du héros sur la Wii, il n'y a qu'un pas vertical que je ne saurais faire sans savoir voler.

Accéder à la fiche de Pit sur le site de Super smash bros : Brawl

Small   Small   Small

SmallSmallSmall