Sherlock Holmes n'a pas froid au yeux puisqu'il s'attaque cette fois à l'un des assassins les plus cruels au monde. Et puisque Sherlock Holmes, c'est vous, vous devrez vous lancer à la poursuite du tueur en série, au risque peut-être de vous voir à votre tour vidé de votre sang. Enfin, il s'agit d'un jeu d'aventure, pas d'un survival horror non plus, vous ne devriez pas avoir grand chose à craindre...


Plongée dans les bas-fonds de Londres

Vous êtes en 1888, dans le quartier de Whitechapel, à Londres. Des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés et la police n'arrive pas à mettre la main sur ce tueur en série. Les meurtres se multiplient, c'est la psychose, la population a peur. Sherlock Holmes est appelé à l'aide pour résoudre le mystère. Il se lance à la recherche d’indices dans les ruelles sombres et glauques de Whitechapel afin de remonter la piste macabre de celui que la presse surnomme Jack l’Eventreur. A vous donc de retrouver l'homme qui terrorise la population et de comprendre les mobiles qui l'ont poussés à devenir aussi cruel.


Fort de son erreur passée, celui de proposer un épisode de Sherlock Holmes en vue à la 1ère personne qui avait destabilisé les habitués du jeu d'aventure et poussé le développeur à refaire une édition plus "normale", Sherlock Holmes contre Jack L’Eventreur, proposera les deux. Vous aurez donc le choix entre la vue habituelle, celle à la troisième personne, ou la nouvelle, celle à la 1ère personne. Autre nouveauté, le joueur pourra également compter sur un système original de reconstitution des crimes permettant ainsi de tester des hypothèses au fur et à mesure de son avancée.

On attendra de ce jeu, non pas une qualité d'enquête et de réalisation technique que l'on sait désormais acquise à la série, mais une parfaite retranscription de l'ambiance. Elle se doit d'être glauque, oppressante car l'ennemi du jour n'est cette fois plus un vil voleur, mais bel et bien un assassin qui a marqué l'histoire.

Sherlock Holmes contre Jack L’Eventreur sortira sur PC au mois de mars 2009.