La version PC de Grand Theft Auto IV (consultez notre test) partage d’innombrables similitudes avec les versions consoles au niveau  plus particulièrement de l’histoire et des missions proposées. Il s’agit sur ce point d’un portage quasi-identique. Les contrôles de jeu changeront néanmoins la donne, à l’aide d’une souris les headshots s’enchaineront à la vitesse de la lumière.

Mais pouvoir jouer dans des conditions optimales se révèlera être un véritable casse-tête si les recommandations matérielles sont justement définies. Elles exigent ni plus ni moins d’avoir une machine de guerre pour espérer jouer avec tous les détails au maximum. On espère bien évidemment que ce ne sera pas le cas.


Une attente recompensée ?
Comme prévu les modes multi-joueurs supporteront désormais jusqu’à trente-deux joueurs au lieu des seize habituels. Ils vont de la traditionnelle guerre de gangs à la conquête territoriale en passant les courses automobiles. Longtemps mis en avant durant ces dernières semaines, l’éditeur vidéo se voit être plus qu’un simple gadget.

Les possibilités offertes sont nombreuses et ouvrent littéralement la porte à des montages vidéos. Comme dans la plupart des GTA, les joueurs pourront écouter leurs propres titres musicaux à l’aide d’une radio personnalisable, voilà qui promet.

Date de sortie prévue pour le 3 décembre 2008 sur PC.