La Nintendo DS continue sur la voie du succès et ne semble pas vouloir changer de route. Avec trois millions de consoles vendues, il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, d'autant que Noël arrive déjà à grands pas...


30 mois, 3 millions
Nintendo peut donc être fier de ses innovations. Le chiffre des ventes pulvérise les records de l'industrie puisqu'aucune console, qu'elle soit portable ou de salon, n'avait à ce jour atteint de tel sommet aussi rapidement.

Et l'essoufflement des ventes ne semble pas encore pour demain. Stephan Bole, directeur générale de Nintendo France déclare : "Le nombre croissant de logiciels originaux conçus par Nintendo et les éditeurs tiers favorise l’élargissement de la typologie des utilisateurs au-delà du public de joueurs traditionnel. Les jeux de la gamme Touch ! generation tels que le Programme d’Entrainement Cérébral Avancé du Dr Kawashima, et bien sûr les nouveautés comme Legend of Zelda The Phantom Hourglass, ou Practice English lancées fin 2007, vont permettre à la Nintendo DS de continuer à générer une forte croissance sur le marché du jeu vidéo en 2007."

Nintendo est en bonne santé : son chiffre d'affaires en matière de console, de logiciels et d'accessoires affiche une progression sur un an de 138% en cumul à la fin du mois de juillet 2007.