final fantasy xiii logo Bien malheureux étiez-vous si le mois de mars était celui où vous pensiez enfin mettre la main sur le neuvième opus de Dragon Quest, après avoir pris des cours de japonais en accéléré. Car Fabien s'est voulu être le messager d'une bien triste nouvelle : la sortie de DraQue IX a été repoussée jusqu'au mois de juillet. Et ce n'est pas de quelques jours dont il est question, mais bien de plusieurs mois, nécessaires nous dit-on, pour "améliorer et inspecter ce titre". Et puis au moins, on est à peu près sûr que nos amis nippons seront en vacances quand leur titre fétiche débarquera sur leur sol. Des dispositions pour le moins idéales dirons-nous.


Une contamination probable
Mais ce chamboulement dans le planning de Square Enix va également peiner celles et ceux qui prennent leur mal en patience jusqu'à la sortie de Final Fantasy XIII. Pourquoi ? Parce que Yoichi Wada, président de la firme, a tout simplement expliqué qu'avec ce qui arrive à Dragon Quest IX, on peut s'attendre à quelque chose de similaire pour FFXIII. Un effet domino en quelque sorte.

" [...] Actuellement, je ne peux dire quel genre d'effet nous connaitrons après avoir repoussé Dragon Quest IX de mars à juillet. Je ne peux pas dire qu'il n'y aura pas d'effet. Il y a une possibilité pour que le retard de Dragon Quest IX puisse affecter Final Fantasy XIII."

Même si l'on ignore de quell manière FFXIII sera touché, nous pouvons fortement supposer qu'il mettra sans doute un peu plus de temps à nous parvenir.

Source : IT Media