apple_logo Avec plus de 5 milliards de téléchargements comptabilisés depuis son lancement au mois de juillet 2008, la plate-forme de téléchargement d'Apple n'est parvenue à générer " que " 1,429 milliard de dollars. Cela s'explique par le fait que 81 % des applications sont gratuites et que celles payantes sont vendues en moyenne 1,49 dollar.

Et comme Apple reverse 70 % des revenus aux développeurs, elle n'a capté au final que 429 millions de dollars ( Apple a reversé 1 milliard de dollars aux développeurs ). Si l'on ramène ces 429 millions à l'ensemble des revenus générés sur la période, ils ne représentent ainsi qu'à peine 1,2 % des revenus globaux.

Selon l'analyste financier Gene Munster, l'App Store ne rapporterait rien, ou du moins pas grand chose, à la firme à la pomme. Il s'agirait juste d'une vitrine destinée à attirer les utilisateurs dans l'écosystème Apple en achetant l'un de ses appareils. Bref, la plate-forme n'apporte rien à la firme en terme de revenus, mais lui permet de gagner en visibilité auprès des consommateurs.

Source : TG Daily