Il fut un temps où la licence Sonic était très forte, plus qu'aujourd'hui, malheureusement. A une certaine époque, on pouvait même trouver des cahiers de texte et des classeurs avec notre hérisson bleu figé dessus. Les choses ont changé, les déceptions se sont accumulées, et Sonic a connu une traversée du désert dont on aurait bien voulu l'en extirper. Il semblerait que la Sonic Team veuille se débrouiller toute seule pour ramener sa mascotte sur le devant de la scène. Et avec le tout récent Sonic Unleashed, on peut affirmer sans trop se tromper que la bonne voie a été empruntée.


Pour les nostalgiques
Mais il y en a bien parmi vous qui regrettent l'ambiance si particulière des deux premiers épisodes de la série. Et souvenons-nous du niveau qui introduisait le tout premier Sonic, Green Hill Zone. Vous pourrez retrouver la patte graphique de ce tableau mythique sur un plateau de jeu d'échec. Oui, vous avez bien lu. Avec le roi Sonic, la reine Amy, le fou Knuckles, le chevalier Tails, et l'Emeraude du Chaos en guise de tour. Et pour ce qui est des pions, ils seront représentés par les anneaux récupérés depuis des lustres par notre ami hérissé.

Pas de Dr Robotnik/Eggman, ce que certains pourront juger regrettable, mais l'ensemble est vraiment attrayant. C'est la société Gaya Entertainment qui s'est attelée à la confection de ce bel objet. Deux mauvaises nouvelles toutefois : cet objet n'est pour l'instant prévu que pour l'Allemagne, et sa sortie n'est attendue que pour février/mars prochain, pour un prix de 39,99€.


Source : Sega Nerds