Une mauvaise communication, un univers peu attractif, ou bien une durée de vie qui aura rendu frileux les joueurs qui s'étaient finalement décidés à l'acheter ? On ne peut pas vraiment privilégier l'une ou l'autre de ces hypothèses pour expliquer le départ plus que timide de Mirror's Edge, en préférant nous dire que les sorties s'étant accumulées ces temps-ci, il en fallait bien au moins un qui trinque. Dommage pourtant que ce soit tombé sur le soft d'EA.

Sans doute vexé de voir son titre se faire conspuer sur son nombre d'heures de jeu, Electronic Arts a décidé de rendre disponible sept nouveaux niveaux (+1 sur PS3) dès le début d'année prochaine, qui, même s'ils sont dénués de fil scénaristique, devraient sans mal prolonger l'expérience d'acrobate à laquelle vous aura initiée la charmante Faith.


Un nouveau départ ?
Si on n'attend plus grand chose des versions consoles (les derniers chiffres devraient aller dans ce sens, mais sait-on jamais ?), il en sera peut-être tout autrement pour la version PC. Comme prévu, le jeu intègrera le moteur PhysX, mais Electronic Arts rassure les possesseurs de PC modestes en leur précisant bien que les effets liés à ce moteur seront optionnels. Pour le reste, voici la configuration minimale requise pour faire tourner Mirror's Edge sur PC :

  • Système d'exploitation : Microsoft Windows XP SP2/Vista
  • Processeur : Intel Pentium 4 3.0 GHz ou un équivalent 100% compatible
  • Mémoire : 1 Go de RAM
  • Carte vidéo : 256 Mo de mémoire avec Shader Model 3.0
  • Espace disque dur : 8 Go
  • Lecteur DVD : 1x
  • Carte-son : compatible DirectX 9.0c
  • Réseau : une connexion en ligne est requise pour accéder aux Leaderboards

Mirror's Edge PC est prévu pour début 2009 en Europe.

Source : Shacknews