Fort du succès de The Witcher  (consultez notre test) sur PC, CD Projekt s’est logiquement lancé à la conquête des consoles next-gen accompagné de son incontestable hit qui devra malgré lui s’adapter à de nouvelles exigences. Mais les développeurs sont à vrai dire réputés pour leur sérieux et leur respect vis-à-vis des joueurs, chose qui tend malheureusement à disparaitre.

Ce portage ne se contentera pas d’un simple copier-coller, il aura très clairement pour ambition de proposer aux joueurs une aventure unique et complexe à la fois. Elle exploitera les principales caractéristiques des consoles de salon. Mais il y a de fortes chances que la gestion de l’inventaire et la création de potions soient toutes deux simplifiées voire automatisées.


Des améliorations par ci par là
Les trophées tout comme les succès seront entièrement supportés et inclus, ils permettront aux joueurs de découvrir pleinement le jeu et de le terminer à plusieurs reprises. Choisir de se battre pour ou contre les humains à de grandes répercussions sur la suite des événements et les quêtes qui nous seront ultérieurement proposées.

Mais l’ensemble veille malicieusement à proposer des choix ambigus, la frontière entre le bien et le mal n’est jamais claire. Visuellement parlant, The Witcher : Rise of the White Wolf se montre relativement proche de la version PC, on pourra néanmoins souligner une meilleure gestion de la lumière et de la météo.

The Witcher : Rise of the White Wolf est prevu pour l’hiver 2009 sur PS3 et Xbox 360.